法兰西论坛

 找回密码
 加入SinoFrance

QQ登录

只需一步,快速开始

扫一扫,访问微社区

搜索
查看: 1533|回复: 1

[杭州] 巴黎高科默默同学2015年暑假在Coco酒吧实习感想

[复制链接]
Don 发表于 2016-3-29 14:57:03 | 显示全部楼层 |阅读模式
Stage au CoCo Bar
Nom : Maskani Filali Mohamed
Année : 2015 Ecole : Telecom ParisTech

Commentaire :
J’ai passé un mois à Hangzhou à travailler au CoCo Bar, un bar assez fréquenté qui avait en fait plus l’allure d’une boîte de nuit. Je me souviendrais particulièrement du premier jour de stage : le propriétaire du bar pensait que je parlais chinois très couramment et ne me comprenait quasiment pas lorsque j’essayais de m’exprimer ! Le mois de stage s’annonçait très bien d’autant plus que personne n’y parlait anglais … Finalement, cette expérience humaine a été très marquante et positive : j’ai pu améliorer mon chinois en discutant avec les salariés du bar mais surtout en parlant aux clients, très curieux de voir un étranger travailler derrière le bar. Les clients sont très généreux et vous offrent parfois des boissons, discutent avec vous et vous invitent même parfois chez eux !

Les horaires de travail étaient assez lourds : je travaillais de 20h à 3-4h du matin. De 20h à 22h30 il n’y a aucun client au club, on en profite alors pour nettoyer la salle, ranger le bar, discuter etc … Près de trois heures assez longues et un peu ennuyantes car rien ne se passe réellement. J’en profitais pour apprendre de nouveaux mots et jouer au billard avec les salariés. A partir de 23h00 le son est à fond (prévoir des boules Quies si on veut éviter les acouphènes à répétition) et les clients affluent.
Les réveils du lendemain étaient en général assez compliqués. Je me levais vers 14h pour aller ensuite visiter la ville. Dimanche-Lundi-Mardi (?) j’en profitais pour sortir de la ville et aller rendre visite à mes camarades à Shanghai (pas très loin : 1h15 en TGV).

Hangzhou est une très belle ville. Les paysages sont merveilleux et époustouflants (XiHu, plantations de Longjin …). Se déplacer à Hangzhou s’avère un peu compliqué car le métro ne dessert pas très bien la ville (seulement le côté Est). Il faut alors prendre le bus et les trajets sont alors très longs.
C’est une ville à voir absolument même si on n’y séjourne pas.

Si ce stage est reconduit, je le conseille aux personnes qui aiment faire la fête, patientes, et qui sont prêtes à ne parler que chinois pendant un mois (car vous êtes tous seuls, ce qui est le plus gros avantage pour moi)
查沁 发表于 2016-3-31 19:59:36 | 显示全部楼层

我在去年在杭州的CoCo Bar呆了一个月。 这个是一个类似与夜店的地方. 我至今对我实习的第一天记忆犹新 : 酒吧的老板原以为我中文讲的很好,而事实上我完全不会! 而这里也基本没有人能讲中文…

这段经历对我来说还是相当不错的 : 我的中文水平进展的飞快,尤其是当好奇的顾客发现酒吧里面有个外国人的时候. 这里的顾客都很好客,时不时还会请客喝酒,甚至要求去家里做客 !

工作时间确实是挺长的 : 我每天从 20h 到第二天3,4点. 每天 20h到 22h30 基本没有顾客关顾。我们在这段时间通常打扫一下卫生收拾一下场子,有时候还挺无聊的。我会和同事打打桌球联系汉语. 从每天 23点开始,这里就非常的热闹。
我一般会睡到第二天14h,接着我会去城里晃一下.周日、周一和周二,有时候我会都周边城市玩玩,去上海会会同学。

杭州是个很美的地方,有西湖和龙井等不错的地方. 杭州交通一团糟。地铁只有一小段,公共汽车一般都要坐上很久的时间。

要是还有人想做这个实习的话,我个人建议那些喜欢夜间出动的小伙伴,喜欢H的朋友选择。这是学中文的不错选择,因为你将一个人在完全中文的环境中度过1个月。
回复 支持 反对

使用道具 举报

您需要登录后才可以回帖 登录 | 加入SinoFrance

本版积分规则

QQ|申请注册码|小黑屋|手机版|Archiver|SinoFrance    Locations of visitors to this page

GMT+8, 2018-7-16 20:47

Powered by Discuz! X3.2

© 2001-2013 Comsenz Inc.

快速回复 返回顶部 返回列表